Le meilleure de la seconde main sélectionnée pour enfants, à prix doux
Puériculture, Mobilier, Décoration, Éveil & Jouets, Vêtements, Cadeaux d'occasion
Achetez et vendez des pièces d'occasion, de qualité, auprès d'une communauté de parents engagés

5 bonnes raisons de
faire une liste de naissance
(de seconde main)

La fameuse liste de naissance est souvent réclamée par l’entourage alors que la naissance du bébé nous semble encore bien loin. Longtemps inscrite sur la To Do de ce qu’il reste à faire et généralement repoussée jour après jour, elle est pourtant précieuse sur bien des aspects. 

La préparer permet aux parents d’étudier dans le détails ce qu’il faudra à court et moyen terme pour l’arrivée de leur enfant et ainsi de prioriser leurs achats et leurs demandes auprès de leur entourage. Par exemple, le maxi cosy qui sera nécessaire dès la sortie de la maternité sera indispensable dès les premiers jours alors que la chaise haute pourra quant à elle attendre quelques mois. 

La rédiger permet aussi de faire le point avec son entourage sur ce qu’il est possible de récupérer ou d‘emprunter pour éviter d’acheter ce qui est déjà disponible et accessible. Par exemple, les habits de naissance en taille 0 ou 1 mois ne servant que quelques semaines à peine, il peut être intéressant de se les faire prêter ou de les acheter d’occasion. 

La liste de naissance aide également à orienter familles et amis sur ce dont nous avons précisément besoin ou sur ce qui nous fait réellement plaisir en terme de marque, de modèle, de taille  ou encore de couleur. Le choix est si vaste dans l’univers de l’enfant qu’une demande dirigée peut à la fois simplifier la tâche de la personne qui souhaite nous faire plaisir et ainsi éviter la déception du cadeau reçu qui ne correspond pas à nos attentes ou qui vient en doublon de ce que nous possédons déjà. 

Il n’est pas aisé, pour ceux qui ne sont pas expert dans le domaine, de choisir des articles qui puissent pleinement satisfaire vos attentes sur les aspects de sécurité, de confort et de design. 

Finalement, la liste de naissance, devenue un passage obligé pour les futurs parents, est d’un grand bénéfice pour tous les protagonistes qui gravitent autour de l’arrivée de votre bébé.  

S’organiser, planifier, prioriser, demander, simplifier, mais aussi et surtout minimiser l’investissement financier lié à cet équipement XXL.  N’acheter que l’essentiel, ou n’acheter que ce que l’on ne nous a pas offert, ainsi que demander ou ne recevoir que ce dont l’on a besoin ou ce que l’on aime. Tout cela dans un souci de ne pas réaliser de dépenses inutiles en tant que parents  et de ne pas accumuler des articles à l’utilité limitée.

Cette liste de naissance, une fois établie, vous permet d’acheter ou de demander des articles ciblés et vendus sur des sites de seconde main pour enfants.

Retrouvez ici notre sélection d’articles de seconde main pour enfant.

Partager cet article

Vous aimerez aussi