Le meilleure de la seconde main sélectionnée pour enfants, à prix doux
Puériculture, Mobilier, Décoration, Éveil & Jouets, Vêtements, Cadeaux d'occasion
Achetez et vendez des pièces d'occasion, de qualité, auprès d'une communauté de parents engagés

Bien choisir la chaise haute
de son enfant

Dès que l’enfant peut se tenir en position assise son regard sur le monde qui l’entoure change. Ce changement va avoir un impact immense sur sa manière de manger, de jouer et d’interagir avec les personnes qui l’entourent. 

La chaise haute fait alors son entrée dans votre maison. Elle va participer activement à cette évolution et placer votre enfant à la même hauteur que le reste de la famille, pour son plus grand bonheur. 

Mais comment la choisir ? Plusieurs critères sont à prendre en compte avant sélectionner un modèle: 

  •  Se poser la question de l’usage que l’on souhaite en faire: est-il simple ou multifonction  ?Initialement prévue pour le repas de l’enfant, la chaise peut être utilisée pour que l’enfant puisse jouer tout en restant assis et en sécurité. Alors exploitée en véritable petit fauteuil avec plateau (amovible ou non) il est important de privilégier le confort de l’assise et la praticité du plateau.  

  • S’interroger sur son encombrement dans votre salon ou votre cuisine:
       Deux possibilités sont offertes avec la chaise haute: elle peut être pliable et ainsi être rangée   lorsqu’elle n’est pas utile, ou ne pas le permettre et être alors seulement déplaçable de pièce en pièce. Elle a alors une place non négligeable dans votre intérieur, en tant qu'élément mobilier à part entière.  Une option à roulette peut aussi être envisagée, bien que de moins en moins proposée.  Si la chaise doit être également utilisée pour des déplacements, le choix portera naturellement sur une chaise pliable. En fonction de votre choix la chaise sera plus rigide, plus lourde ou plus maniable, plus compacte et plus légère. A ces arbitrages, des conséquences sur le design sont certains. 

  • La choisir avec ou sans plateau: l’absence de plateau impose un positionnement de la chaise face à une table afin d’être à hauteur. Le seul plaisir d’être à la table familiale limitera l’utilisation. Quoiqu’il en soit, la présence d’un plateau, amovible ou non, facilitera son utilisation et permettra une présence  de l’enfant à coté de ses parents.

  • Faire le choix de son matériau:  le choix du matériau sera influencé par le choix des caractéristiques attendues de la chaise haute. Pour la légèreté, la facilité d’utilisation et l’encombrement minimale, le choix portera sur une chaise associant métal et plastique facilement nettoyable. Une chaise en bois sera plus lourde plus rigide plus encombrante mais donnera un sentiment de solidité et un aspect vintage ou design selon le modèle. 

Quel que soit l’achat réalisé celui-ci devra être conforme aux normes NF qui fixe la hauteur du dossier et le nombre d’attaches du harnais.


Retrouvez notre sélection de chaises hautes d’occasion ici.

Partager cet article

Vous aimerez aussi